Se connecter | Créer un compte

Communauté > Forums > Blabla

Forum : Blabla

Sujet : Refonte de toutleciné

Liste des sujets   Créer un <span>nouveau sujet</span>
1 | 2 | 3
  Page suivante Dernière page

Répondre   Rafraichir Alerte mail 
  • Lightman Voir le profil de Lightman Super Critique N°1
  • Posté le 24 juillet 2009 à 08:52:32 Avertir un administrateur
  • Salut à tous !

Que pensez-vous de la clarification récente du menu de gauche avec la suppression de pas mal d'options très dispensables. Et aussi de la suppression du programme télé, et la mise plus en avant des forums et des blogs (en haut de page).

Ces premières modifications marquent le début d'une petite refonte qui va s'opérer d'ici la rentrée. Merci de dire ce que vous en pensez ici :-)
  • Lien permanent
  • misti Voir le profil de misti
  • Posté le 24 juillet 2009 à 18:27:57 Avertir un administrateur
  • Très bonne initiative la simplification du menu de gauche !
  • Lien permanent
  • KygO Voir le profil de KygO Super Critique 10
  • Posté le 25 juillet 2009 à 10:38:22 Avertir un administrateur
  • Il y avait déjà "Communauté" en haut non ?
    ça fait plus clair même si je pense que le bouton "Forums" était plus visible à gauche mais ça c'est car je suis habitué à jvc je pense. =/
  • Lien permanent
  • A-222 Voir le profil de A-222 Super Critique 50
  • Posté le 26 juillet 2009 à 20:13:51 Avertir un administrateur
  • Très bien la clarification du menu, c'est vrai qu'il était un peu chargé.

La clarté est le point fort de TLC, même si je trouve que le site fait un peu "vide". Surtout la homepage en fait, d'autres contenus pourraient y être et ainsi prolonger la visite d'un internaute sur le site.

Par contre pour le programme TV, pourquoi l'avoir retiré ? Il avait été mis récemment il me semble...
  • Lien permanent
  • KygO Voir le profil de KygO Super Critique 10
  • Posté le 27 juillet 2009 à 09:19:39 Avertir un administrateur
  • Euh non le programme TV en haut y était depuis très longtemps, c'est les news importés de programme-tv.fr (Ou .com, bref vous m'avez compris) qui étaient récentes.
  • Lien permanent
  • Spader Voir le profil de Spader
  • Posté le 27 juillet 2009 à 17:02:18 Avertir un administrateur
  • Je le trouve mieux en effet. :-p
    A vrai dire je m'y perdais un peu avant. Bon bien sur à force nan, une fois qu'on s'y ai fait façon. :-p
  • Lien permanent
  • Lightman Voir le profil de Lightman Super Critique N°1
  • Posté le 27 juillet 2009 à 21:18:56 Avertir un administrateur
  • Dernière nouveauté en date : la fusion de tous ces milliers de forums en seulement 6 thématiques :
    :d) Blabla
    :d) Cinéma
    :d) DVD
    :d) Personnalités
    :d) Séries télé
    :d) Suggestions

Objectif : regrouper les contributions. Tant qu'on n'est pas des dizaines de milliers comme sur jeuxvideo.com, il n'y a pas d'intérêt à éparpiller la communauté.
    Au moins, on ne tombera plus sur des forums vides ! :-)
  • Lien permanent
  • Celia Voir le profil de Celia
  • Posté le 27 juillet 2009 à 23:54:49 Avertir un administrateur
  • Génial !
  • Lien permanent
  • A-222 Voir le profil de A-222 Super Critique 50
  • Posté le 28 juillet 2009 à 12:37:26 Avertir un administrateur
  • Ah, ça veut dire qu'il n'y a plus un forum par film ? :question:

Oui, c'est pas si mal. C'est vrai que les forums étaient souvent vides...

Lightman :d) je sais pas si tu peux le dire, mais TLC est-il en progression niveau visites depuis son ouverture ?
  • Lien permanent
  • Desproges Voir le profil de Desproges
  • Posté le 28 juillet 2009 à 14:37:17 Avertir un administrateur
  • déjà que la fonction Recherche ne permettait pas de retrouver ses propres messages rien qu'en se cantonnant à un seul forum, maintenant qu'ils sont tous mélangés ça va être encore plus dur de retrouver ses contributions (et éventuellement de vérifier qu'on n'est pas en train de radoter)

sinon pourquoi il y a des dossiers bleus et des dossiers roses ? c'est pour distinguer les garçons et les filles ?
  • Lien permanent
  • Desproges Voir le profil de Desproges
  • Posté le 28 juillet 2009 à 14:53:29 Avertir un administrateur
  • je rectifie, il y a bien une fonction Recherche par auteur (que je viens de découvrir, pourtant c'était écrit assez gros), mais les réponses sont très incomplètes (il manque plein de sujets, on ne retrouve pas tous ses points)
  • Lien permanent
  • Dabdas Voir le profil de Dabdas
  • Posté le 28 juillet 2009 à 15:18:39 Avertir un administrateur
  • Bien le bonjour!

Vous n'auriez pas eu la main un peu lourde en restructurant le site? Je m'explique: les articles de "décryptage" dans la rubrique "films d'auteur" ont purement et simplement disparu... Impossible donc de lire, par exemple, les 3 articles de Rafik Djoumi sur les grands projets abandonnés, qui sont en lien sur son blog
    (http://rafik.blog.toutlecine.com/6554/Les-Films-q
    u-on-verra-jamais/) et même cités dans le moteur de recherche du site (par ex.: http://www.toutlecine.com[...]tout/crusade.html). Ce serait dommage de se priver d'un contenu si intéressant, non?

Pour la refonte des forums, permettez-moi d'être sceptique... Il me semble qu'on pourrait préserver les forums liés à des blogs, comme celui de Rafik Djoumi justement, pour préserver et ne pas atomiser les mini et micro communautés qui se sont créées autour de ceux-ci. Mais j'avoue humblement ne fréquenter que le forum dudit Rafik, donc n'ayant qu'une vue très partielle des choses... ;)

Voilà voilà... :)
  • Lien permanent
  • Totichoux Voir le profil de Totichoux
  • Posté le 28 juillet 2009 à 17:42:28 Avertir un administrateur
  • 'Pour la refonte des forums, permettez-moi d'être sceptique... Il me semble qu'on pourrait préserver les forums liés à des blogs, comme celui de Rafik Djoumi justement, pour préserver et ne pas atomiser les mini et micro communautés qui se sont créées autour de ceux-ci. Mais j'avoue humblement ne fréquenter que le forum dudit Rafik, donc n'ayant qu'une vue très partielle des choses... ;) '

Tout à fait d'accord avec ça mais surtout, quitte à refondre les forums, il serait super appréciable d'inclure le minimum d'outils de mise en page, tels que les italiques ou les caractères gras, et surtout l'option de CITER son/ses interlocuteur(s) parce que, dès que la discussion dépasse le "moi aussi j'ai trouvé ça super bien !" , ça améliore grandement la clarté de la communication.
  • Lien permanent
  • Nicolas
  • Posté le 29 juillet 2009 à 09:34:45 Avertir un administrateur
  • C'est vrai que ça fait du ménage, mais bon se sera plus pratique pour se retrouver sur les forums.
  • Lien permanent
  • Alexandre Voir le profil de Alexandre
  • Posté le 29 juillet 2009 à 21:40:59 Avertir un administrateur
  • Pas mal. :)
  • Lien permanent
  • Desproges
  • Posté le 30 juillet 2009 à 11:03:21 Avertir un administrateur
  • je ne suis pas convaincu que le fait de mettre les forums en haut de page les mette davantage en avant, il faudrait savoir si un internaute regarde en priorité en haut ou à gauche

quand à la fusion des forum, en plus de rendre certains post incompréhensibles (genre : que pensez vous de ce film ?, ou pour millénium : film ou téléfilm ?), rien ne prouve que rassembler plusieurs petits forums assez morts permettra d'obtenir un gros forum vivant

mais quel est le secret d'un forum vivant ? (et de bonne tenue, il ne s'agit pas non plus de parler pour le plaisir de parler)

d'autre part souhaitez vous que le forum soit une pièce centrale du site ou souhaitez vous au contraire le limiter ? car comme dit par d'autres les fonctions chercher ou citer sont peu performantes, est ce voulu ?
  • Lien permanent
  • Desproges
  • Posté le 30 juillet 2009 à 11:43:32 Avertir un administrateur
  • les profils ont disparu !

avant à côté de mon pseudo il y avait un petit bonhomme et si on cliquait dessus on voyait mes films, mes séries, et mes actrices préférées (c'était d'ailleurs pas très pratique à renseigner, modifer, etc)

ça n'existe plus

du coup on peut créer des sujets :

- vos films préférés
    - vos séries préférés
    - vos actrices (acteurs) préférées

et faire plein de jolies listes dans les forums
  • Lien permanent
  • Desproges
  • Posté le 30 juillet 2009 à 11:48:28 Avertir un administrateur
  • en fait c'est plus compliqué que ça

des fois le petit bonhomme est là, des fois il n'y est pas

pourquoi ? mystère et boule de gomme