Se connecter | Créer un compte

Communauté > Forums > Blabla

Forum : Blabla

Sujet : DVD et cinéma vs P2P, warez, Streaming.

Liste des sujets   Créer un <span>nouveau sujet</span>

Répondre   Rafraichir Alerte mail 
  • Superman Voir le profil de Superman
  • Posté le 25 septembre 2009 à 11:18:17 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous !

Un petit débat/une petite discussion sur ce sujet, qui est d'actualité avec Hadopi 2 qui passera de toute manière (puisque si elle est encore censurée elle repassera jusqu'à ce que ça marche).

Sur ce forum, on s'intéressera plus particulièrement aujourd'hui aux deux sujets légaux qui sont les DVD et le Cinéma.
    Les premières questions pourraient être les suivantes:

- Pourquoi aller au cinéma ?
    A l'heure où certains films sont disponibles illégalement avant la sortie dans les salles, pourquoi payer une fortune pour aller au cinéma ? Même avec la carte étudiante, je passe rarement sous les 6-7 euros pour une place. Le meilleur que j'ai vu est un Gaumont en centre ville d'une ville commençant par Nan- et finissant par -tes où la place n'était ni plus ni moins qu'à 9 euros, sans réduction. On doit trouver encore mieux ailleurs maintenant.
    Maintenant, si on ne se trouve pas dans un ciné pourri :o)) , on a la qualité d'un écran géant digne de ce nom, un excellent son et aujourd'hui même la 3D pour certains films/certaines salles.
    => En bref pour moi, le cinéma c'est vraiment pour les films que j'ai envie de voir. Le reste, j'ai vraiment pas l'argent à claquer dedans.

- Pourquoi acheter des DVD ?
    Avoir le film chez soi à volonté, c'est déjà pas mal :o)) Pour attirer le consommateur, nombre de DVD proposent maintenant des bonus, des scènes coupées, voir même des éditions dite "de luxe" avec des making off, interviews & co.
    Maintenant, j'avoue n'avoir aucune idée du prix moyen d'un DVD à sa sortie :p C'est pas vraiment le truc que j'achète tous les jours. Cela dit, si je me souviens bien c'était plutôt de l'ordre de 20-30 euros, ce qui n'est pas rien (corrigez moi si je me trompe).
    => Encore une fois, les DVD que je possède sont ceux des films que j'ai grandement apprécié. Le reste, peu m'en chaut.

Pourquoi dépenser autant d'argent quand aujourd'hui quelques clics nous amène gratuitement sur un film ?
    Le P2P n'a certes jamais été un moyen très sûr, on ne sait jamais sur quoi on allait tomber, la qualité peut s'avérer très médiocre et la hantise du blocage à 99% poursuivait le pauvre internaute en quête de films ( :o)) ). Deux solutions viennent pallier à ces logiciels comme emule qui arrivent à bout de souffle en france à cause de l'Hadopi: les forums de warez et le Streaming.
    Je suis pas là pour vous inciter à télécharger illégalement, donc on passera sur le warez :rire: .
    Pour le streaming, c'est la solution la plus simple et la moins emmerdante pour le moment.
    D'autant plus qu'il existe des moteurs de recherche de sites streaming qui nous sortent gentillement tous les liens trouvés sur lesdits sites pour notre recherche.
    Un clic, une recherche, et on n'a plus qu'à faire son choix.
    Et surtout, Hadopi ne l'a absolument pas pris en compte.
    la qualité est parfois loin d'être mauvaise grâce à des uploaders HD, les attentes de XX minutes toutes les XX minutes d'utilisation ne sont pas réellement un problème.

Le pour, le contre ? Dépenser de l'argent, économiser ?
    Pour la génération des "djeunz fauchés" le choix est vite fait.
    Cela ne les empêche tout de même pas de dépenser pour ce qui leur a plu. Il suffit par ailleurs de voir le box office pour s'en rendre compte:
    http://www.imdb.com/boxof[...]s?region=world-wide
    Les films de ces dernières années rapportent énormément. Du moins les films qui marchent. Une partie du marché rapporte beaucoup, l'autre partie retournera dans les poubelles de l'Histoire.

Maintenant faut-il diaboliser internet pour cela ?
    Je ne m'étendrait pas trop sur la méthode Hadopi que je trouve particulièrement inadaptée, mais il faut penser que la diffusion gratuite des oeuvres/de la culture sur internet permet de les faire connaître à grande échelle. Seulement cela se fait au détriment des maisons de production, donc évidemment ça va paaaas :o))

Voila pour une étude sommaire et qui peut certainement se révéler subjective vu que j'ai un certain parti pris à chaque fois que j'aborde ce sujet :hum:
    Cela dit, n'hésitez pas à me contredire/me rectifier, ce sujet est là pour ça :)

(Egalement, pour cadrer un peu le troll que je viens de lancer :p, je ne souhaite aucun lien, aucun nom ni rien en ce qui concerne les plateformes p2p/warez/streaming. On est pas là pour ça ;) )
  • Lien permanent
  • Zeus Voir le profil de Zeus
  • Posté le 25 septembre 2009 à 19:14:12 Avertir un administrateur
  • Bah c'est pour ça qu'Hadopi fait râler tout le monde :o))
  • Lien permanent
  • LouisXIV Voir le profil de LouisXIV
  • Posté le 26 septembre 2009 à 15:01:58 Avertir un administrateur
  • Pavé César. Le titre de ton topic suffisait pour qu'on comprenne ou tu voulais en venir :rire:

Sans hésitation, cinéma > DVD > All :oui:
    Parce que :
    - C'est d'une qualité irréprochable
    - C'est tout à fait légal
    - C'est une atmosphère différente ( le ciné )
    - C'est sur un DVD rangé dans un meuble :ok:
  • Lien permanent
  • Superman Voir le profil de Superman
  • Posté le 28 septembre 2009 à 10:22:03 Avertir un administrateur
  • Pour la qualité irréprochable, c'est à voir. j'me suis retrouvé plus d'une fois dans une salle un peu moisie avec une qualité d'image pas terrible et un son au rabais.
    Ou alors faut aller dans les grands complexes qui taxent tout de suite beaucoup plus :(
  • Lien permanent