Se connecter | Créer un compte

Communauté > Forums > cinema

Forum : cinema

Sujet : Derniers flims vus

Liste des sujets   Créer un <span>nouveau sujet</span>
1 | 2 | 3 | 4 | 5
  Page suivante Dernière page

Répondre   Rafraichir Alerte mail 
  • Reda Voir le profil de Reda
  • Posté le 12 mai 2009 à 20:08:40 Avertir un administrateur
  • Personne ne s'est dévoué je rejoue le floodeur de service.
    Topic pour parler de films et débattre.

Pour Star Trek, ça a l'air sympa (d'après Dupuy et Dahan dans le dernier opé frisson), qu'est-ce qu'ils vous est arrivé ?

J'ai vu Wolvi et j'ai une question : ce script tout pourri a été pondu par Benioff et Skip Woods, qui est l'intrus ? ^^ (et très probablement l'auteur des punchlines moisies)
  • Lien permanent
  • christian Voir le profil de christian
  • Posté le 12 mai 2009 à 20:27:31 Avertir un administrateur
  • Et vu STAR TREK, et je rejoins Mc Fly, la mise en scène est vraiment pourrave (illisible dans les scènes d'action et plein de gros plans dans l'reste).... Du coup.... J'ai pas vraiment aimé..... 3/6, limite 2/6.....
  • Lien permanent
  • jonathanplacide Voir le profil de jonathanplacide
  • Posté le 12 mai 2009 à 21:27:37 Avertir un administrateur
  • Plutôt d'accord avec Christian sur le coup. Ai vu Star Trek avec notre ami Weta, et globalement les scènes d'actions sont toutes mals filmées, y a des lens flares partout sans raisons et des scènes de sitcoms débiles, en dehors de ça, on trouve quelques idées intéressantes scénaristiquement, notament le pré-générique.

Pour Wolverine, plutôt pas d'accord par contre, je trouve au contraire que le scénario est ce qu'il y a de mieux dans le film et que filmé par un Raimi ou un Del Toro, ça aurait été un grand film. Le scénar de Beniof cherche justement non seulement à suivre la bande-dessinée en la respectant mais également à faire des super héros de véritables personnages mythologiques. Bien sûr, il y a quelques défauts dans le scénar comme la séquence à la campagne plutot bof ou encore le surplus de superhéros, mais je pense que c'est surtout due à la réécriture de celui-ci et aux volontés du réal' qui est éxecrable dans les séquences d'actions du film (celle avec l'hélicoptère est incompréhensible notament alors que sur le papier, ça avait de quoi être énorme). Enfin bref, c'est pas très intéressant en fait ce Wolverine quand même.

Par contre, j'en parlais avec Eglantine hier, et on se disait qu'on était surpris que personne globalement n'ait parlé du retour de John Woo en Chine avec Red Cliff. Etant tous deux de gros fans du film, on s'attendait à ce que Rafik le mentionne au moins. Donc, la question que je me pose, c'est de savoir s'il n'y a que nous qui trouvons qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre absolu (du moins dans sa version longue, la version n'étant qu'un très bon film) ou si d'autres partagent ce point de vue ?
    Sinon, je pense aller voir Millenium, des échos sur le film ?
  • Lien permanent
  • Snowman Voir le profil de Snowman
  • Posté le 12 mai 2009 à 21:42:56 Avertir un administrateur
  • J'ai vu peu de films en ce début 2009 mais Red Cliff même dans sa version courte, c'est la meilleure sortie pour l'instant avec Gran Torino :)

Par contre j'ai été déçu par Benjamin Button :-(

Je vais rattraper mon retard en juin puisque le petit cinéma dem a fac va passer Morse, Ponyo, OSS 117 et Dans La Brume Electrique :fete:
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mai 2009 à 22:40:55 Avertir un administrateur
  • Euh... Wolverine j'ai vu ça comme une suite mal branlée de scène pretexte à de la construction psychologique de merde.

Genre dès le début, Liev Schreiber, le monsieur qui fronce les sourcils, dit à Wolverine de ne pas partir, parce qu'il le retrouvera. T'as qu'à le rattraper tout de suite couillon !

Spoiler
    Et en plus ils la refont à la fin, sauf que là c'est Wolvi qui décide finalement de revenir après avoir fait 100m dehors.
    End spoiler

Et ce n'est qu'un exemple parmi une visite à la ferme des Ingals (cf L'ouvreuse), une excursion dans la montagne des bisounours, un Gambit qui fait n'importe quoi etc.
  • Lien permanent
  • Desproges Voir le profil de Desproges
  • Posté le 12 mai 2009 à 22:48:00 Avertir un administrateur
  • comme pour 2008 le début de 2009 ne m'a pas trop inspiré, 3 films seulement depuis le début de l'année, Safari qui pour moi est le moins bon des 3 films de Kad et O, OSS117 que j'ai moins apprécié que le premier même si j'ai pris du plaisir à le voir, et Star Trek qui ne m'a pas emballé (un film vide, sans substance, sitôt vu sitôt oublié, mais qui dénature Star Trek, un film où je n'ai apprécié que 2 passages, le générique de fin avec toutes les planètes, pas trekien pour 2 sous, et la romance Spock Uhura, inconcevable quand on connait Vulcain, mais aussi réussie que la romance Leia Hann Solo, et qui nous change des romances Anakin Amidala sur Naboo, Bond Vesper Lynd à Venise, Bond Tracy, Leiter Della, ou Batman machin chose)

j'attends plus de juin avec Terminator 4, Transformers 2, et le Yann Arthus Bertrand, qui ne sont pas mes films de prédilection, mais vu qu'on m'a bouzillé toutes mes franchises préférées, je suis bien obligé d'aller voir ailleurs
  • Lien permanent
  • chef_tyrell Voir le profil de chef_tyrell
  • Posté le 13 mai 2009 à 00:47:39 Avertir un administrateur
  • Je recommande vivement Good Morning England, un film très rock, un peu dans le style de High Fidelity, mais en plus jusqu'au-boutiste (qui m'a pas mal rappelé le "800 balles de Alex De La Iglesia"). D'ailleurs, le ton subversif du film est d'autant plus réjouissant que certaines tirades des protagonistes nous renvoient à notre actualité Hadopienne... C'est aussi une des rare fois ou je vois une salle entière rester jusqu'à la fin des crédits, et ressortir avec un sourire jusqu'aux oreilles. Une fin de séance qui coïncidait avec la sortie de Star Trek, ou je compatissais avec les visages fermés des spectateurs qui réalisaient qu'ils avaient claqués 9 euros pour un pilote de série télé et un mal de crâne...

"mais aussi réussie que la romance Leia Han Solo"

Aussi réussi que dans le Retour du Jedi peut-être, mais le pauvre plan dans l'ascenseur entre Uhura et Spock et son mutisme d'enfant capricieux à plus à voir avec un Anakin qui flambe sur un pou géant, qu'avec la formidable romance de L'Empire Contre-Attaque, transformant complètement Solo qui abandonne son cynisme et qui devient capable de compassion ! Leia en fait un héros, alors que Spock, lui... ben il part bouder dans sa chambre... :-)
  • Lien permanent
  • Totichoux Voir le profil de Totichoux
  • Posté le 13 mai 2009 à 10:07:39 Avertir un administrateur
  • "Par contre j'ai été déçu par Benjamin Button"

Wé. Je trouve ça splendide formellement mais je trouve que Fincher est pas à la hauteur de son sujet. Le plus emblématique pour moi ce serait la dernière fois où Pitt et Blanchett font l'amour et où tu as un fondu au noir. Je me souviens clairement m'être dit "ok, pourquoi tu fais ce film alors ??". C'est très frustrant parce que les scènes sont toujours "presque" bien mais trouvent toujours le moyen de pas aller au bout de l'idée qu'elle doit véhiculé ou de se gaufrer dans le ton (genre l'accident de Blanchett)

J'ai été aussi un peu déçu par le Oshii, que je trouve trop long et surtout le monsieur abuse grave du mystère au service du rien durant la première heure, en multipliant les questions inutiles laissées en suspend. Ca construit moins d'ambiguïté et d'atmosphère que ça ne joue avec ma patience pour pas grand chose (de façon pas très honnête de surcroît).
    Et je peux plus voir ce putain de clebs de merde...
    Ca reste à voir, y a de la matière, des scènes fortes, des idées de plans et une lumière de malade dans les dogfights mais j'attendais mieux que ça (ne serait ce que le film ressemble plus à sa dernière demie heure...)
  • Lien permanent
  • Desproges Voir le profil de Desproges
  • Posté le 13 mai 2009 à 14:06:57 Avertir un administrateur
  • "le pauvre plan dans l'ascenseur entre Uhura et Spock et son mutisme d'enfant capricieux"

il y a un deuxième plan (dans le téléporteur)

mutisme oui, mais un enfant capricieux aurait envoyé bouler Uhura, là Spock se laisse faire, ce n'est pas un viol, c'est le contraire, et de la part de Spock c'est déjà beaucoup

pauvre plan, justement c'est ça qui est bien, c'est court, ça ne plombe pas le film, et de ce point de vue ça ressemble à Leia Han Solo
  • Lien permanent
  • chef_tyrell Voir le profil de chef_tyrell
  • Posté le 13 mai 2009 à 16:31:25 Avertir un administrateur
  • Je ne vois plus qu'une solution un duel de fanboy me semble inéluctable. Choisi ton arme, trekkie ! Je me bat au sabre-laser !!!
    :gni:
  • Lien permanent
  • Weta Voir le profil de Weta
  • Posté le 13 mai 2009 à 18:11:39 Avertir un administrateur
  • Oh là du calme.
    Pas de guerres de fan boys s'il vous plait.
    De mon coté, comme l'a dit jonathanplacide j'ai trouvé que le Star Trek, malgrès ses défauts (STOP avec les travellings circulaires à la longue focale, et les passages sitcomesques qui n'ont rien à faire dans le film, ni même dans Star trek), était correct pour ce qu'il était, ce n'est certes pas le film de l'année, mais il y a bon nombres d'idées de scénarios intérressantes, notamment sur une narration télévisuelle certes mais qui a au moins le mérite de multiplier les enjeux, un bon cast qui ne fait pas trop "tête à claques", et une somptueuse Bo de Giachinno qui me fait enfin dire aux cotés de Desplat et Newton Howard, que la relève des John Williams et Jerry Goldsmith est assuré.... et çà ca fait plaisir.
    Par contre je suis déçu, Ryder n'apparait qu'un quart d'heure malgrès l'importance de son personnage.

Sinon pour les autres films.
    Gran Torino (une merveille), même si on m'a dit que c'était nul parce que ce n'était rien de plus qu'un film grossier à twist (!!!!) (cf l'un de mes prof de ciné à l'université).

L'Étrange Histoire de Benjamin Button (Je pense être le seul à avoir grandement aimé le film).

The Westler (Touchant (surtout grace à ses interprètes) malgrès les maladresses si caractéristique de son auteur).

Ponyo sur La Falaise (même commentaire que pour Gran Torino).

Watchmen (Une transposition qui ne comprend RIEN à l'essence de l'oeuvre d'origine, et qui efface volontairement toute la richesse de l'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons. Le Comics m'avait fait voir le monde d'un oeil différent, plus ouvert, plus libéré des contraintes que nous nous imposons à nous même (Je te dis un grand merci Alan), le film m'a juste ennuyé et enervé, ainsi qu'à mon ami qui était à coté de moi.

Prédictions : Un gros gloubi glouba de références si "grossièrement visibles qu'elles empèchent l'adhésion du spectateur" (jonathanplacide). Chaque plan chaque idée semble cité directement un film, un livre, une série : Spielberg, Shyamalan, Cuaron, Aronofsky, McTiernan, George Pal, La Quatrième Dimension , X files, Robert Heinlein, les BD consacrés au MIB dans les années 50, les théories d'Eric Von Daniken... .
    Le syndrome Doomsday appliqué à la SF à forte connotation 50's.
    De plus celà me surprend alors que bon nombres de spectateurs ont attaqué La Guerre des Mondes pour cause de Scientologie, (alors qu'il n'y en à pas à mon sens ) personne ne semble géner plus que çà pour les sous entendus mystico lourdingues de Prédicitons ?

Dragon Ball Evolution : Et oui finalement je suis allé voir cette m***e. Et il y a des gosses qui ont aimé !!!

J'attends :
    - Jusqu'en Enfer en espérant que Raimi ne se renie pas.

- Termniator Renaissance, j'étais pas du tout pour à la base, et de plus en plus les bandes annonces me rendent impatient (même si je reste sur mes gardes car rien n'est gagné).

-Coraline. Pour pouvoir enfin voir un nouveau film du réalisateur de l'Étrange Noél de Monsieur Jack.

- Inglorious Basterds, j'espère que celà ne vas pas marqué le début d'une fracture chez le cinéaste (je précise j'ai bien aimé son Boulevard de la Mort).

-La Haut. J'envie ce qui ont vu le film en 3D à Cannes.

-Thirst. Park Chan Woo va t'il donner un sang neuf au mythe éternel (cf clin d'oeil) du vampire ?

-Shutter Island, Le grand Scorsese est de retour et en plus il y a Casey Jones dedans.

-Valhalla Rising, Refn va t'il nous livrer son 13ème Guerrier, son Conan et livré une oeuvre barbare, lyrique, voir humaniste et profondément mystique dans son propos ?

- Mother mais pourquoi personne ne parle du nouveau Joon Ho ?

-Avatar. Le film que j'attends peut être le plus cette année. En espérant que ce soit bien la révolution annoncé par quelques personnes, et non un pétard mouillé.
    On notera qu'il s'agira du dernier long métrage sur lequel officira le Stan Winston Studios.
  • Lien permanent
  • lord-of-babylon Voir le profil de lord-of-babylon
  • Posté le 13 mai 2009 à 19:39:53 Avertir un administrateur
  • ===> les passages sitcomesques qui n'ont rien à faire dans le film, ni même dans Star trek

A quels passage penses tu ?
  • Lien permanent
  • Posté le 13 mai 2009 à 19:44:15 Avertir un administrateur
  • Pareil que Totichoux, j'ai trouvé Benjamin Button formellement impeccable (la Fincher's touch) mais ce n'est pas un conteur comme peut l'être Spielberg Lucas, Jackson...du coup j'ai trouvé l'émotion du film un peu forcé (à part le début avec l'horloger qui construit une pendule qui fonctionne à l'envers) et la fameuse scène de l'accident trop "calculé" pour émouvoir.

Pour il est très loin du cynisme de la courte nouvelle mais dommage :(

Par contre il fait près de 3h et je n'ai pas vu le temps passer.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 mai 2009 à 23:22:15 Avertir un administrateur
  • Pour Lord Babylon. Les passages sitcomesques pour moi sont très clairement lorsque Kirk se cache sous le lit pour mater Uhurra, ainsi que le passage ou Kirk nargue Spock sur sa romance avec Hurrrura juste avant d'être téléporter.

Pour Snowman je pense pour ma part que Fincher est au contraire bien un "conteur" d'histoires. C'est bel est bien quelqu'un qui va te prendre par la main pour te conter une histoire, t'inviter dans son univers. Revois le générique de Fight Club donc le mouvement perpetuel bien que souligné par la tonitruante musique de Dust Brothers invite viscéralement le spectateur dans l'histoire, idem pour le générique de Seven... et même l'ensemble de Benjamin Button. Après je ne dis pas que le film n'est pas exemple de défauts, mais je pense que la démarche de Fincher est intérressante dans ce qui est du ressenti personnel que nous éprouvons tous par rapport au temps et à la vie qui passe.

Mais bon ce que j'ai toujours trouvé intérressant chez Fincher c'est sa manière d'expérimenter plusieurs genres, et surtout de crééer d'authentiques univers visuels. En définitif quant je vois l'ensemble de la filmographie de Fincher j'ai l'impression de voir Ridley Scott des années 80 qu'on aurait pas tué après Legend.
  • Lien permanent
  • Totichoux Voir le profil de Totichoux
  • Posté le 14 mai 2009 à 09:40:35 Avertir un administrateur
  • Pas convaincu. Si le Ridley Scott des années 80 (jusqu'à Legend parce qu'après...) est effectivement un formaliste perfectionniste comparable à Fincher, je pense pour autant qu'on ne peut pas dire qu'il soit embarrassé par une quelconque retenue, là où des films comme Zodiac ou Benjamin Button m'apparaissent comme des films où le réal se demande à chaque plan si il est pas en train d'en faire trop. Legend c'est l'inverse de ça, le mec qui a une foi tellement inébranlable dans ce qu'il raconte qu'il se rend pas compte que certains spectateurs vont avoir du mal à adhérer à son univers totalement fantasy où Mia Sara demande à Tom Cruise de lui apprendre à parler le lapin et où les nains partent en expédition péter la gueule au diable...
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2009 à 22:05:16 Avertir un administrateur
  • Voilà, j'ai trouvé que Fincher filmait Benjamin Button presque comme Zodiac, de manière froide et calculé (presque austère) du coup si ça marche avec Zodiac (que je considère comme son chef d'œuvre), Benjamin Button appelait à quelque chose de plus "risqué" et lyrique (quitte à en faire trop).
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2009 à 00:13:47 Avertir un administrateur
  • Vu Star Trek et je comprends les remarques (achete toi une gamme de focales lol) mais je boude pas mon plaisir sur les scènes de batailles et je trouve, en profane de l'univers , le scénario astucieux et les enjeux pas mal.
    Un Abrams vaut mieux que deux Nolan ^^. Il a une démarche interressante quand même, en tout cas sur ce film et de l'ambition.

Le petit tacle à Back to the future ! ^^
  • Lien permanent
  • christian Voir le profil de christian
  • Posté le 23 mai 2009 à 13:01:13 Avertir un administrateur
  • Pour les parisiens qui l'auraient raté lors de sa sortie en salle, THE MIST sera diffusé à la cinémathèque de Bercy dimanche 24 mai à 11h.

Je le trouve très bon ce film avec ses monstres lovecraftiens (si on met de coté la dernière scène). Vala, vala..... :)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mai 2009 à 12:17:16 Avertir un administrateur
  • Désolé d'avoir mis un temps fou (deux semaines) avant de pouvoir répondre, mais le tournage, et le montage de mon court métrage m'on pris beaucoup de temps. Veuillez m'en excuser.

Pour Snowman et Totichoux.
    Sans doute avez vous raison. Je pense qu'en réalité j'ai étais trop "pris" par Benjamin Button que j'en ai oublié de relevés les nombreux défauts que certains comme L'ouvreuse ont détecté. Ce qui m'avait fait dire sur une de mes pages que j'avais eu honte d'avoir aimer le film. Tout de suite après on est venu me dire : "Mais non au contraire ce film est génial, pourquoi aurais tu honte d'avoir aimer ce film ?"
    Ce qui m'avez persuader que finalement : J'avais raison d'avoir aimé Benjamin Button.
    Jusqu'à ce que je me dise au final c'est à dire il y a deux semaines : "Si les fans de Fincher n'ont pas aimé le long métrage c'est qu'il y a bien une raison."

Et plus j'y repense plus je me dis que si le long métrage avait était exactement le même mais avec marqué dessus : Directed by Steven Spielberg.

-D'une le film n'aurait pas eu toutes les louanges accordés.

-De deux mes amis ne serait pas aller voir le film, et l'aurait snobé.

Donc au final je m'excuse d'avoir grandement aimé ce film , et je ferais attention à l'avenir, en étant plus prudent.
  • Lien permanent
Répondre   Rafraichir Alerte mail 

Forum : cinema

Sujet : Derniers flims vus

Liste des sujets   Créer un <span>nouveau sujet</span>
1 | 2 | 3 | 4 | 5
  Page suivante Dernière page