Se connecter | Créer un compte

Forums

Forum : cinema

Sujet : Derniers flims vus

Liste des sujets   Créer un <span>nouveau sujet</span>
1 | 2 | 3 | 4 | 5
Première page Page précédente Page suivante Dernière page

Répondre   Rafraichir Alerte mail 
  • Weta Voir le profil de Weta
  • Posté le 03 juin 2009 à 22:53:45 Avertir un administrateur
  • Jusqu'en Enfer : Sam is Back. Un vraiment bijou de mise en scène, qui prouve que même avec une histoire "classique" on peut faire d'excellents long métrages. UN VRAI film d'horreur, Drôle, effrayant et surtout Attachant. Ce qui n'est pas le cas des trois quarts des longs métrages d'horreur actuels. Qui plus est on a l'impression en voyant le film de revoir tout ce qui nous a fait aimer le cinéma, et qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.

AntiChrist : Tentative très intérresante dans son jusqu'au boutiste, mais auquel il manque un "grand quelque chose" pour en faire une oeuvre véritablement singulière, et ce en dépits de très bons interprètes et d'une photo correcte.

Sam Spade ce que tu dis est TRÈS juste, mais difficile à exposer à certains et c'est pas demain la veille que la situation va changer, car il s'agira toujours d'un débat sans fin : Captation du réel et donc de la vérité VS Appel à un imaginaire et donc au mensonge.

D'ailleurs j'ai une question que moi et Jonathanplacide avons depuis que nous avons les premières "images" du jeux vidéo, AVATAR.
    Vous pensez pas que ce film va être un bide monumental ?
    Parce que mis à part les Geeks, j'ai bien peur que peux de monde aille voir le long métrage.

• Lien permanent
  • christian Voir le profil de christian
  • Posté le 04 juin 2009 à 06:58:06 Avertir un administrateur
  • Weta, Pourquoi pensez vous à ce stade que le film puisse être un bide ?
  • Lien permanent
  • Eglantine Voir le profil de Eglantine
  • Posté le 04 juin 2009 à 11:25:24 Avertir un administrateur
  • Ben il n'y a pas que les geeks qui ont fait marcher Star Wars, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Spider Man 1,2,3, les plus gros succès de Cameron, Dark Knight et autres. On ne sait jamais si un film va marcher ou pas, mais bon ça n'intéresse pas que les geeks le cinéma de SF ou les univers connecté a la culture geek. A ce stade c'est normal qu'on en entende pas parler partout, la performance capture a été mal comprise par les médias, le film n'a diffusé aucun teaser, n'a encore fais aucune promo ni rien et parmi les quelques images de plateau que l'on a il y en a pas mal volées a l'arrache. Reste que le nom de Cameron + une possible bande annonce qui en met plein les mirettes+ une grosse promo, il y a pas mal d'argument pour attirer du monde, après rien n'empêche le film de se planter.
  • Lien permanent
  • jonathanplacide Voir le profil de jonathanplacide
  • Posté le 04 juin 2009 à 11:58:56 Avertir un administrateur
  • Si j'en parlais avec Weta, c'est justement parce que les images du jeu vidéo sont apparus et que l'univers est bourrés de méchas, de monstres très fluorescents...
    De plus, le film est en performance capture, j'en parle souvent autour de moi, et la réponse des gens est "je n'ai aucune envie de voir de film en performance capture", "Beowulf c'est nul, Avatar sera nul"...En plus, je ne peux m'empêcher de penser que le dernier film bourrés de méchas était Matrix Revolutions, film qui fut détesté par la grosse majorité des spectateurs.
    Sinon, Eglantine, dans ta liste, ok pour les Star Wars et pour le premier Matrix mais c'est tout. Le reste, ce sont des oeuvres tirés de romans ou de comics extrêmement populaires, ce qui n'est pas le cas d'Avatar.
    J'en parlais avec un cinéphile récement, et il me disait qu'il détestait la performance capture car pour lui, voir un film c'est voir des acteurs en chair et en os avec leur vrai physique.
    Donc, Avatar est le film que j'attend le plus cette année, mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Etonnant également de voir comme le public de l'E3, salon du jeu vidéo n'en avait rien à foutre du jeu tiré du film ni de l'intervention de James Cameron qui a duré 45 minutes.
  • Lien permanent
  • Jorje Voir le profil de Jorje
  • Posté le 04 juin 2009 à 15:55:24 Avertir un administrateur
  • Terminator Salvation à chaud : c'est quand même une relative déception pour moi, car j'espérais que McG s'en tire avec les honneurs malgré les premières critiques mitigées. Ca n'est pas complètement le cas à mon avis, le film est en fait assez inégal et comporte son lot de belles idées et d'autres bien foireuses.

C'est un film qui fait la part belle aux scènes d'action, intervenant à intervalles réguliers pour nous niquer les tympans. Dommage que les plus impressionnantes se passent au début du film, où McG a envie de nous montrer qu'il peut lui aussi faire des plans-séquences de ouf avec une photo grisâtre (merci Les Fils de l'Homme). Ce manque d'identité propre du film est encore plus flagrant quand McG se décide à payer son tribut à Cameron en décalquant des scènes sur les deux premiers Terminator (un fight contre un t-800 dans une fonderie, super original) ainsi que sur Aliens (la scène du monte-charge, entre autres). Hélas il n'atteint jamais le talent du maître pour faire surgir un plan icônique ou atteindre un climax émotionnel à se faire dessus.
    Quant au scénar, il est tantôt lourdingue, répétant 3 fois ce qu'on aurait pu comprendre en une ellipse, tantôt bardé d'invraisemblances ou de raccourcis assez gênants. Je pense qu'on va voir surgir un Director's Cut en DVD avec une belle tripotée de scènes coupées au montage.

Et finalement, tout ce qu'il y a d'intéressant dans le film (c'était prévisible) concerne le personnage inédit de Marcus White, joué par Sam Worthington, qui vole la vedette sans se forcer à un Christian Bale crispé et crispant. Hélas, le personnage n'est pas exploité comme il aurait pu l'être, victime là aussi d'un scénar pour neuneus qui, bien que partant d'une bonne intention, ne se risque jamais à viser trop haut (qu'est-ce que c'est être humain ? ben c'est pas être comme les machines, euuuhhh).

Bilan très moyen donc, pour un film qui instaure une véritable rupture dans la saga (plus de Schwarzie - ou presque - , plus d'humour, une esthétique commune aux blockbusters "modernes"), mais qui n'augure pas d'une renaissance à la hauteur des attentes qu'elle suscite, puisqu'elle ne pose pas de nouvelles bases excitantes pour le futur...
  • Lien permanent
  • Snowman Voir le profil de Snowman
  • Posté le 05 juin 2009 à 15:27:39 Avertir un administrateur
  • En effet, McG a parlé de 30 à 40 minutes de scènes coupées :(

Bon j'ai pas encore vu le film, mais vu les reviews plutôt négatives un peu partout sur les forums, je vais peut-être attendre le dvd :doute:
  • Lien permanent
  • Weta Voir le profil de Weta
  • Posté le 06 juin 2009 à 00:43:12 Avertir un administrateur
  • Terminator Renaissance.
    Vu avec JonathanPlacide. Inutile de dire que l'avis de Jorje se rapproche du notre. Déception .
  • Lien permanent
  • sam_spade Voir le profil de sam_spade
  • Posté le 06 juin 2009 à 08:19:04 Avertir un administrateur
  • même chose pour ma part. Déception.

Si on isole le plan séquence de l'hélicoptére et la scène d'action au milieu du métrage, le film se regarde sans que jamais je me sens réellement impliquée par les modestes enjeu du film.

Et puis c'est surtout le fantasme d'un jeune geek (moi en l'occurence) qui ne s'était jamais remis par le recit cauchemardesque que fesait Reese dans le scène du parking dans le premier film. En bref, je voulais voir ça. Coupée ou pas, la scène de départation dans ce T4 est une vaste plaisenterie.

Seulement voilà, Matrix était déja passé par là et il faudra se contenter (mais c'est déja énorme) du récit térrifiant de morpheus du premier film ou encore des 20 minutes des Animatrix pour s'imaginer la fin de l'humanité par les machines.

• Lien permanent
  • Desproges Voir le profil de Desproges
  • Posté le 07 juin 2009 à 02:15:35 Avertir un administrateur
  • pas vu Terminator Renaissance mais les critiques me font penser à Star Wars

Star Wars originale trilogie : la guerre des clones a changé la face de l'univers

Star Wars prélogie : c'est ça cette fameuse guerre des clones ? déçu !

Terminator première trilogie : il va y avoir une apocalypse hommes / robots

Terminator seconde trilogie : c'est ça l'apocalypse ? déçu !

bref il y a des guerres qu'il vaut mieux imaginer que montrer

(mais nous aurons peut-être droit à une série Terminator en dessin animé 3D pour nous consoler, avec des scènes de bataille en long en large et en travers)
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juin 2009 à 20:30:23 Avertir un administrateur
  • Je viens de voir T4. Effectivement c'est une déception. Les scènes d'actions sont vraiment sympas et généreuses, le personnage de Marcus est très intéressant (il l'aurait été encore plus s'ils avaient supprimé cette intro dans le présent)...... mais, ca manque de scènes iconiques, d'attachement au personnage (et donc d'émotions) et surtout le scénar par vraiment en sucette dans la dernière partie. Dommage.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 juin 2009 à 14:32:23 Avertir un administrateur
  • Je viens de voir Coraline. Visuellement splendide : une direction artistique magnifique doublée une superbe mise en scène, mais le dénouement dans la dernière partie m'a paru assez artificiel. 4/6
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2009 à 18:08:10 Avertir un administrateur
  • Spécial cinéma français :fete:

Avec ce matin l'imparfait pas pas inintéressant Ne Te Retourne Pas (SFX médiocres et 2ème partie un peu brouillonne pour les scories mais belle mise en scène paranoïaque) et OSS 117 cet après-midi (vive les cinéma de fac :fete: ) que j'ai trouvé très très bon, avec des dialogues assez corrosifs (toute proportion gardée, on aurait dit du Cartman :fou: ) même s'il a quelques défauts (l'abus de split-screens et ls flashbacks qui alourdissent la narration).
  • Lien permanent
  • clickette Voir le profil de clickette Super Critique 50
  • Posté le 19 juin 2009 à 19:26:08 Avertir un administrateur
  • j'ai enfin vu Coraline hier, pas mal, gentillet, quelques emprunts d'idée quand même.

• Lien permanent
  • Marty_Macfly Voir le profil de Marty_Macfly
  • Posté le 26 juin 2009 à 11:59:31 Avertir un administrateur
  • Vu Transformers 2 hier au Normandie. Trop d'action tue l'action, l'histoire on s'en tape, mais je sais pas pourquoi, je trouve quand même un certain génie à Michael Bay. J'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais j'ai l'impression que c'est subliminal. Peut-être la manière dont c'est monté, qui joue pas mal sur la frustration... Y'aurait une thèse à faire.

Sinon je reste épaté par la performance technique, notamment sur le son. Je payerais très cher pour être stagiaire et regarder les mecs bosser.
  • Lien permanent
  • chef_tyrell Voir le profil de chef_tyrell
  • Posté le 26 juin 2009 à 12:57:21 Avertir un administrateur
  • J'ajouterai aussi : trop de personnages tue les personnages, trop de gags scabreux tue le gag scabreux... Etc etc... Transformers 2 pousse encore plus loin la barrière quasi mystique que Michael Bay avait posé avec Bad Boys 2: prévoyez de l'aspirine à la sortie...

Et pourtant, j'ai préféré ce second épisode au premier. Peut-être parce que l'on a directement des robots géants qui parlent, et pas la looooongue scène d'exposition du premier opus qui nous explique le pourquoi du comment. Peut-être aussi parce que mis à part le combat final très décevant, Michael Bay développe une mise en scène un peu moins epilléptique (attention, moins que le premier épisode ! On est pas non plus devant un modèle de clarté).

En fait, je crois que j'irais même le voir une seconde fois... :fou:
  • Lien permanent
  • Reda Voir le profil de Reda
  • Posté le 02 juillet 2009 à 23:57:43 Avertir un administrateur
  • The last boy scout : comme dirait un pote, c'est le vrai Die Hard 2.
    Et ça a lancé un mini débat (qu'un mec m'a relancé aujourd'hui à propos de Terminator) : j'ai trouvé la VF toute pourrave et fade (le passage que j'ai vu en VF était très édulcoré, c'est même pas une question de Poivey) alors que lui ne le regarde qu'en VF par nostalgie.
    Qu'en pensez vous ? ^^
    Sinon quelqu'un sait comment se font les doublages ? C'est un remixage complet ou partielle (seulement les voix ça m'étonnerait).
  • Lien permanent
  • Blunt Voir le profil de Blunt
  • Posté le 03 juillet 2009 à 12:10:26 Avertir un administrateur
  • Vu Public Enemies hier soir à la Cinémathèque, présenté par Michael Mann. La première chose à dire c'est que si vous en avez l'occasion il faut ABSOLUMENT voir le film en projection numérique tellement le travail de l'image sur le film m'a paru impressionant, autant que destabilisant. Destabilisant dans le sens où en tant que spectateur, des dizaines de films prenant pour cadre la même période nous ont habitué à une certaine patine de l'image, dont Mann fait fi entièrement pour conférer à son film une image plus brute, plus rugueuse, plus immédiate, en bref c'est un film se déroulant dans les années 30 auquel le traitement de l'image confère un aspect contemporain. Assez déstabilisant donc au début jusqu'à ce que l'oeil finisse par s'habituer, le film se retrouvant alors doté d'une immédiateté, d'une familiarité et d'une présence qui renforce l'immersion.

Autrement dans l'esprit ça ressemble à un mélange de Heat (pour pas mal d'éléments du scénario) et Miami Vice (pour le traitement visuel et la façon dont Mann travaille ses personnages, essentiellement dans le non-dit, la gestuelle, les regards etc), ce qui est à la fois la force et la limite du film, dans le sens où si le film à globalement les mêmes qualités que les deux opuscules cités, cet aspect "remix/best-of" fait qu'on nage en terrain connu, ça donne un peu l'impression de voir Mann faire du surplace. Ca reste bien evidemment dix coudées au-dessus de la majorité de la production actuelle, surtout sur le plan technique (les gunfights sont tous des bonnes grosses leçons de mise en scène) mais il manque un ptit quelque chose pour hisser le film au niveau des meilleurs de son auteur (ça tient essentiellement au développement des personnages, qui tend un peu à passer à l'as, surtout en ce qui concerne les persos secondaires).
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2009 à 17:11:54 Avertir un administrateur
  • Veinard :snif:

Au moment de commander ma place, c'était déjà complet :-(

Mais bon demain je vais enfin voir Heat sur grand écran :bave:
  • Lien permanent
  • Loic Voir le profil de Loic
  • Posté le 03 juillet 2009 à 19:22:27 Avertir un administrateur
  • Tout pareil que l'ami Blunt...C'est bien pour une feignasse comme moi :)

Je suis demain à Heat normalement aussi (et Révélations). Y a d'autres personnes de cet auguste forum qui se trouveront sur place ?
  • Lien permanent
  • Blunt Voir le profil de Blunt
  • Posté le 03 juillet 2009 à 20:09:25 Avertir un administrateur
  • Yep, j'y serais, à Heat c'est certain et à Revelations très probablement.
  • Lien permanent
Répondre   Rafraichir Alerte mail 

Forum : cinema

Sujet : Derniers flims vus

Liste des sujets   Créer un <span>nouveau sujet</span>
1 | 2 | 3 | 4 | 5
Première page Page précédente Page suivante Dernière page