Après Rome, je reste sur les séries historiques. Je viens de commencer de visionner la série des Tudors (enfin la saison 1 en DVD). Vraiment sympa cette série. Moins de violence que dans Rome, certainement moins de budget aussi, mais tout aussi passionnant. Et ceci, même si les acteurs principaux me semblent moins charismatiques...
Il me semble en avoir vaguement entendu parler... Rome j'avais assez bien aimé, quoi-que je suis une âme sensible et il y avait bien trop de sang à mon goût
Tudor je ne connais pas, Rome par contre oui, dommage que les 2 seules personnages marrants & Interressant (Les 2 gladiateurs/soldats) sont ceux n'ayant pas existé reelement.
Je crois que ça passe (ou passait?) sur Canal+. Je l'ai acheté en DVD pour a part.
Kygo> Concernant Rome, il me semble que Titus Pullo et Lucius Vorenus ont bel et bien existé mais leur vie a été en revanche inventée de toutes pièces pour la série me semble-t-il.
Selon wikipedia "Lucius Vorenus et Titus Pullo sont parmi les rares soldats cités par Jules César dans la Guerre des Gaules (livre 5, chapitre 44[1]), pour leur conduite héroïque lors du siège d'une unité romaine par les belges Nerviens."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucius_Vorenus
Salut aux fans!
Je suis moi aussi fan de ces deux series historiques remarquablement bien faites il faudrait plus de series de cette qualité sur nos ecrans car l'histoire est une mine d'or de scenarios.
J'ai vu les deux saisons de Rome et moi aussi j'ai adoré les personnages des deux legionnaires .J'ignorais qu'ils avaient vraiment existé.L'histoire de Jules Cesar et sa famille ainsi que de Cleopatre et Marc Antoine est très fidèle.Hélas les decors de la serie ont brulé lorq de l'incendie de cinecittà à Rome et il n'y aura pas de troisième saison .
J'avais lu la même chose des Tudors mais il semblerait selon le site officiel qu'il y ait d'autres saisons à venir(une par epouse).C'est super.J'ai vu les deux saisons et c'est vraiment trop bien.Pareil pour la rigueur historique et les moyens mis en oeuvre.Ce sont des series couteuses et elles doivent faire de l'audience sinon c'est le naufrage et ça s'arrète.
Loin d'être rebarbatives ces series montrent combien notre histoire est passionnante.Il y a tous les ingredients:sexe violence action et on apprend des trucs.J'encourage tout le monde à voir ces series .